J'adore cette forêt,déjà pleine d'histoire car la ligne maginot y est ,donc des bunkers de la guerre 40.45 ,mais surtout on peut s'y balader sans y rencontrer grand monde car bcp bcp de Chemins ,surtout quand on a deux chiens ,mais tjrs avec prudence pour les sangliers et autres animaux des bois ,super endroit de sérénité si vous aimez la nature ✌️
Une forêt sublime.
Un plaisir pour les yeux des enfants autant que pour les adultes.
Les marquages sont bien visible afin de se repérer. Seul bémol pour nous la crêperie.
Les crêpes trop cuites n’ont pas ravi nos papilles. Et le cadres extérieur de la crêperie un peu trop à l’abandon un bon entretien aurait pu agrandir encore plus le plaisir d’être dans cette forêt magnifique
Une super balade à faire en famille, génial pour les enfants (et les chiens 😉) ! En complément pensez au géocaching proposé par Tèrra Aventura pour donner une part de challenge à la promenade, c'est super !
Selon WIKI, superficie de 4 295 hectares, en partie domaniale, dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares. Ancien domaine capétien. Elle forme avec les forêts de Chantilly et d''Ermenonville, le massif des Trois Forêts.
Des traces d'occupations humaines sont présentes dès le Néolithique. Deux ensembles mégalithiques sont signalés : les menhirs des Indrolles (parcelle 296) et le dolmen de Chancy (p.102). Ainsi que deux petits menhirs dénommés la Pierre qui corne (p.105) et « le Sanglier » (p.132).
Plusieurs sites d'occupation de l'époque gallo-romaine : le plus connu étant le temple gallo-romain sur la commune d'Ognon à l'est. La forêt est désignée sous le nom d'Halata au Moyen Âge. Dès le 13e siècle, elle connaît ses limites actuelles.