Visite que l'on a faut avec le parc Dinopedia. Ce n'était pas prévu au budget mais nous n'avons pas regretté. Enfant de 8 et 12 ans très intéressés et guide vraiment passionnant
Circuit des chênes remarquables : seul un chêne était indiqué, nous n’avons pas vu les autres et on a croisé plusieurs promeneurs qui les cherchaient aussi: il manque quelques panneaux pour en faire une super ballade, mais dans l’état actuel très décevant
Magnifique forêt fantasmagorique. Place à l'imagination et des énergies de la forêt.
Sentiers avec de bons petits dénivelés mais praticables pour enfants.
Les chemins sont peux boueux et bien balisés.
Nous avons même pû apercevoir des poissons dans la mare aux sangliers.
Délicieuse découverte cette forêt de Huelgoat où la nature a laissé des merveilles !
Je n’ai pas l’habitude de randonner en forêt en Bretagne mais je dois avouer qu’entre verdure, roche, sommets, chutes d’eau et autres grottes… j’ai été particulièrement séduit ! Sans oublier le paisible lac à la sortie de la forêt. Une destination qui en vaut le détour !
Une belle ballade à faire en famille sur le thème des trois petits cochons. Cependant certaines ÉNIGMES sont inadaptées aux jeunes enfants et la réponse du numéro 5 est incorrecte...dommage!
Sinon un bel endroit qui mérite d'être découvert !!!
Très bien pour les enfants. On y découvre des jambons dans les arbres, des petits cochons en bois où les enfants peuvent monter dessus, des bancs en forme de saucisses et même les maisons des 3 petits cochons. Et pleins d'autres surprises. Promenade de 2 kms environ possible avec une poussette et des enfants jeunes. Le nôtre avait 3 ans.
Et porc est l'animall emblématique de notre pays, comme le veau,qui, câpres, câpedsr es,pouveepoivrese mangent,,et capres,avec Pomme Vapeur et sauve gribiche, Sans oeufs,mais vinaigre,,huile neutrel.
Selon WIKI, superficie de 4 295 hectares, en partie domaniale, dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares. Ancien domaine capétien. Elle forme avec les forêts de Chantilly et d''Ermenonville, le massif des Trois Forêts.
Des traces d'occupations humaines sont présentes dès le Néolithique. Deux ensembles mégalithiques sont signalés : les menhirs des Indrolles (parcelle 296) et le dolmen de Chancy (p.102). Ainsi que deux petits menhirs dénommés la Pierre qui corne (p.105) et « le Sanglier » (p.132).
Plusieurs sites d'occupation de l'époque gallo-romaine : le plus connu étant le temple gallo-romain sur la commune d'Ognon à l'est. La forêt est désignée sous le nom d'Halata au Moyen Âge. Dès le 13e siècle, elle connaît ses limites actuelles.