La forêt de Tronçais est très grande c'est un lieu magique où l'on trouve de nombreux arbres centenaires des chaînes nombreux qui servent entre autres à faire des barriques également certains d'entre eux sont allés à la cathédrale Notre-Dame il y a également une faune et une flore très diversifiée les champignons à l'automne et pour la faune le brame du cerf est très connu dans cet endroit on peut également y trouver des étangs au temps pour se promener que pour pêcher
Très jolie forêt avec une belle ballade à faire pour faire le tour. Le jour où nous y sommes allé il y avait un joueur de harpe en plein milieu de la forêt. C’était super, ça allait très bien avec ce site un peu mystique! Petite auberge en plein milieu de la forêt très mignonne mais nous n’y sommes pas arrêté
Jolie ballade faisable en famille. Le calme est ici absolu et on découvre l'univers des sympathiques cochons en allant de point en point. Possibilité de pique nique sur place. Le lieu peut être visité de manière encore plus ludique grâce à Tera aventura et sa formidable chasse aux poiZ. Enjoy!
Très bien pour toute la famille domage que des panneaux défait j espère que ce seras mieux la prochaine fois surtout l espace créer par les enfants du centre de loisirs y'a t il que qu un qui entretien ce lieu enchanteur ludique
Selon WIKI, superficie de 4 295 hectares, en partie domaniale, dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares. Ancien domaine capétien. Elle forme avec les forêts de Chantilly et d''Ermenonville, le massif des Trois Forêts.
Des traces d'occupations humaines sont présentes dès le Néolithique. Deux ensembles mégalithiques sont signalés : les menhirs des Indrolles (parcelle 296) et le dolmen de Chancy (p.102). Ainsi que deux petits menhirs dénommés la Pierre qui corne (p.105) et « le Sanglier » (p.132).
Plusieurs sites d'occupation de l'époque gallo-romaine : le plus connu étant le temple gallo-romain sur la commune d'Ognon à l'est. La forêt est désignée sous le nom d'Halata au Moyen Âge. Dès le 13e siècle, elle connaît ses limites actuelles.
Magnifique forêt à 40 kilomètres de Paris, ancienne forêt des Rois de France. Très peu fréquentée contrairement aux forêts à touristes de la région parisienne (Rambouillet, Fontainebleau), larges allées forestières, possibilité de faire de longs circuits en VTT, randonnée, et d'apercevoir des animaux.
C'est un paradis :)