Cette espace forestier est vraiment très agréable, j'adore les différents chemins qui longent cette forêt, les parcours pour les VTT sont au top, en particulier le cheval blanc, on passe sur des planches de 5 à 10 cm de large..!!!!
Les différents restaurants également, l'auberge du coucou et l'auberge du croisil, quel cadre reposant..!! Je recommande vivement, régalez - vous 😉👍🏻
La visite est incluse dans le billet (très cher, 24€ par adulte et 19€ par enfant) combiné pour le parc+minigolf+forêt fossile.
Le petit train se prend tout en haut du parc, vers le restaurant. Il faut réserver son horaire à l'accueil avant de rentrer dans le parc.
Le chemin forestier qui mène à la forêt est en mauvais état et ne présente aucun intérêt.
15 minutes aller, 20 minutes sur place et 15 minutes pour revenir. Ça bouge un peu.
La forêt fossile en elle même est un endroit unique en France. Elle se trouve sur le front de taille d'une ancienne mine ! De nombreux troncs fossilisés en position de vie sont clairement visibles. Ils datent du carbonifère (300 Ma) !!
Parcours aventure pour les enfants sur site et quelques reproductions de dinosaures et insectes. Ça manque un peu d'explication...
Super petite cache à faire avec l'application terra aventura ... mais visite qui peut se faire sans ...géniale avec des enfants .Dommage que ce soit si loin de la ou je travaille on l'aurait faite avec le centre loisirs....😎
Très bien pour toute la famille domage que des panneaux défait j espère que ce seras mieux la prochaine fois surtout l espace créer par les enfants du centre de loisirs y'a t il que qu un qui entretien ce lieu enchanteur ludique
Selon WIKI, superficie de 4 295 hectares, en partie domaniale, dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares. Ancien domaine capétien. Elle forme avec les forêts de Chantilly et d''Ermenonville, le massif des Trois Forêts.
Des traces d'occupations humaines sont présentes dès le Néolithique. Deux ensembles mégalithiques sont signalés : les menhirs des Indrolles (parcelle 296) et le dolmen de Chancy (p.102). Ainsi que deux petits menhirs dénommés la Pierre qui corne (p.105) et « le Sanglier » (p.132).
Plusieurs sites d'occupation de l'époque gallo-romaine : le plus connu étant le temple gallo-romain sur la commune d'Ognon à l'est. La forêt est désignée sous le nom d'Halata au Moyen Âge. Dès le 13e siècle, elle connaît ses limites actuelles.