Depuis plusieurs années, les vieux arbres disparaissent, la forêt se dénude à vitesse grand V, de moins en moins d'animaux, les chasseurs ont une soif de sang, les chemins abîmés plus aucun respect, la forêt je me promène depuis 40 ans.
Très beau site, pour de belles balades en famille ou seul ....
A voir, la Miellerie, qui propose de bons produits de toutes sortes, miels, savons, bougies, cures de Propolis, etc.
Bref, à voir absolument 😃
Très jolie forêt. Faite en groupe. On n'a pas pu tout faire car c'est assez grand et qu'on a beaucoup traîner, mais a refaire. Fait en juillet un dimanche, prévoyez de venir tôt pour les parkings et le monde
Je reviendrais en automne
Lieu magique à faire en famille, seul ou en amoureux. Curiosités multiples sur ce site. Balade environ deux heures et prévoir le pique-nique. Sinon crêperie agréable près de la roche tremblante.
Selon WIKI, superficie de 4 295 hectares, en partie domaniale, dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares. Ancien domaine capétien. Elle forme avec les forêts de Chantilly et d''Ermenonville, le massif des Trois Forêts.
Des traces d'occupations humaines sont présentes dès le Néolithique. Deux ensembles mégalithiques sont signalés : les menhirs des Indrolles (parcelle 296) et le dolmen de Chancy (p.102). Ainsi que deux petits menhirs dénommés la Pierre qui corne (p.105) et « le Sanglier » (p.132).
Plusieurs sites d'occupation de l'époque gallo-romaine : le plus connu étant le temple gallo-romain sur la commune d'Ognon à l'est. La forêt est désignée sous le nom d'Halata au Moyen Âge. Dès le 13e siècle, elle connaît ses limites actuelles.
Magnifique forêt à 40 kilomètres de Paris, ancienne forêt des Rois de France. Très peu fréquentée contrairement aux forêts à touristes de la région parisienne (Rambouillet, Fontainebleau), larges allées forestières, possibilité de faire de longs circuits en VTT, randonnée, et d'apercevoir des animaux.
C'est un paradis :)