Camping à proximité, accès plage facile, grand parking et douche gratuite possible après avoir été au lac. Forêt agréable et site bien aménagé. Attention à ne pas s'y perdre. Plusieurs accès disponibles
Charmante et atypique forêt de huelgoat , belle petite balade a faire.
Impressionnant rocher tremblant de 137 tonnes qui bouge vraiment lorsque l'on se place au bon endroit.
Début de la balade face à intermarché.
à ne pas manquer si vous êtes de passage.
Magnifique et belle découverte avec un circuit dans la forêt ou jalonnent ces immenses rochers, pour certains recouverts de mousses vertes, et qui nous transportent dans un monde irréel, tellement c'est gigantesque.
On pourra même, si on se sent "invincible" se confronter a la roche qui tremble ou le defi est de la faire trembler...oui c'est possible!
On pourra aussi voir des arbres déracinés par les dernières tempêtes, et comment ils étaient "posés" sur le rochers, impressionnant!
Très belle randonnée dans un écrin de verdure accompagnée du clapotis de l'eau.
Le départ ce fait en partant de la Mairie de Huelgoat en suivant le canal.
Le balisage est correct avec un petit bémol vers la fin où le parcours nous fait traverser la route pour voir "le champignon" pour faire demi tour, retraverser la route et reprendre la promenade (honnêtement vous pouvez esquiver cette étape).
Pour le reste c'est une très jolie randonnée.
Dépaysement total ! Cette forêt est extraordinaire, on ne s'attend pas à découvrir autant de choses aussi fascinantes. On en prend plein les yeux tout au long du parcours... À faire absolument !
Balade à faire dans cette jolie forêt mais préférable de venir en matinée.
Super belle aventure et randonnée, attention quand même avec les jeunes enfants, il y’a des endroits un peu périlleux
Du vert, des rivières, des blocs de rochers aux formes incroyables, une grotte, une cascade souterraine... Ce lieu est de toute beauté
PS : penser à être bien chaussé, les bâtons de marche peuvent être utiles
Selon WIKI, superficie de 4 295 hectares, en partie domaniale, dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares. Ancien domaine capétien. Elle forme avec les forêts de Chantilly et d''Ermenonville, le massif des Trois Forêts.
Des traces d'occupations humaines sont présentes dès le Néolithique. Deux ensembles mégalithiques sont signalés : les menhirs des Indrolles (parcelle 296) et le dolmen de Chancy (p.102). Ainsi que deux petits menhirs dénommés la Pierre qui corne (p.105) et « le Sanglier » (p.132).
Plusieurs sites d'occupation de l'époque gallo-romaine : le plus connu étant le temple gallo-romain sur la commune d'Ognon à l'est. La forêt est désignée sous le nom d'Halata au Moyen Âge. Dès le 13e siècle, elle connaît ses limites actuelles.