La forêt de Mormal est une magnifique forêt, que je sillonne depuis plus de 20 ans, hélas j'enlève 1 étoile car trop d'arbres abattu au fil du temps... Dommage..
L' accès à la forêt fossile se fait uniquement par Dinoparc (entrée 20€ / un ou 2 trains par jour pour emmener jusqu'à la forêt fossile : 7€ supplémentaires).
Lieu magique à faire en famille, seul ou en amoureux. Curiosités multiples sur ce site. Balade environ deux heures et prévoir le pique-nique. Sinon crêperie agréable près de la roche tremblante.
Magnifique lieu pour découvrir une forêt enchantée avec de nombreuses roches aux formes étonnantes, de tailles gigantesques et de chaos magiques !
A découvrir absolument durant votre visite de la Bretagne Centre et des monts d'Arrée, de nombreux parcours de randonnée sur place, allant de 30 min à plusieurs heures ! Je pense qu'on peut même y passer la journée.
Attention : bonnes chaussures obligatoires pour accéder à certains endroits comme le trou du diable ou encore pire s'il pleut ou s'il a plu
Magnifique randonnée pittoresque au sein de cette forêt remplie de surprises et de paysages à couper le souffle.
Dépaysant, cette journée restera un très bon souvenir.
Selon WIKI, superficie de 4 295 hectares, en partie domaniale, dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares. Ancien domaine capétien. Elle forme avec les forêts de Chantilly et d''Ermenonville, le massif des Trois Forêts.
Des traces d'occupations humaines sont présentes dès le Néolithique. Deux ensembles mégalithiques sont signalés : les menhirs des Indrolles (parcelle 296) et le dolmen de Chancy (p.102). Ainsi que deux petits menhirs dénommés la Pierre qui corne (p.105) et « le Sanglier » (p.132).
Plusieurs sites d'occupation de l'époque gallo-romaine : le plus connu étant le temple gallo-romain sur la commune d'Ognon à l'est. La forêt est désignée sous le nom d'Halata au Moyen Âge. Dès le 13e siècle, elle connaît ses limites actuelles.
Magnifique forêt à 40 kilomètres de Paris, ancienne forêt des Rois de France. Très peu fréquentée contrairement aux forêts à touristes de la région parisienne (Rambouillet, Fontainebleau), larges allées forestières, possibilité de faire de longs circuits en VTT, randonnée, et d'apercevoir des animaux.
C'est un paradis :)