Forêt dangereuse. Une quinzaine de voitures, remplies d'Hommes viriles, ont frôlés mes enfants, qui ramassaient des feuilles sur un chemin piétons ! Ils sont passés hyper vite, pour chasser un sanglier. La réponse : "il faut pas venir le Samedi" 😞
Très belle randonnée dans un écrin de verdure accompagnée du clapotis de l'eau.
Le départ ce fait en partant de la Mairie de Huelgoat en suivant le canal.
Le balisage est correct avec un petit bémol vers la fin où le parcours nous fait traverser la route pour voir "le champignon" pour faire demi tour, retraverser la route et reprendre la promenade (honnêtement vous pouvez esquiver cette étape).
Pour le reste c'est une très jolie randonnée.
La forêt d’Huelgoat est un véritable havre de paix ! Nous avons adoré nous y promener, bercés par la nature luxuriante et le calme apaisant des lieux. Chaque sentier offre une nouvelle découverte, et l’atmosphère y est tout simplement magique. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et s’évader du quotidien. Une merveille naturelle !
Très bien pour les enfants. On y découvre des jambons dans les arbres, des petits cochons en bois où les enfants peuvent monter dessus, des bancs en forme de saucisses et même les maisons des 3 petits cochons. Et pleins d'autres surprises. Promenade de 2 kms environ possible avec une poussette et des enfants jeunes. Le nôtre avait 3 ans.
Jolie ballade faisable en famille. Le calme est ici absolu et on découvre l'univers des sympathiques cochons en allant de point en point. Possibilité de pique nique sur place. Le lieu peut être visité de manière encore plus ludique grâce à Tera aventura et sa formidable chasse aux poiZ. Enjoy!