Lieu incontournable du loisir en bourbonnais, étang pour la pêche, étang pour la nage, base de loisirs, randonnées pédestres et vélos, découverte d'arbre historique... C'est un pur plaisir que de s'y promener !
Très beau site, pour de belles balades en famille ou seul ....
A voir, la Miellerie, qui propose de bons produits de toutes sortes, miels, savons, bougies, cures de Propolis, etc.
Bref, à voir absolument 😃
Énorme coup de cœur : parcours dans la forêt, visuel très humoristique la balade était très agréable !
Ce parcours mérite vraiment le détour.
Merci à l'application terra aventura de nous avoir fait découvrir ce lieu
Très belle endroit, au milieu de la forêt. Idéal à faire avec des enfants. Sentier très bien entretenu avec une geocache très sympa autour du cochon. À faire !!!
Selon WIKI, superficie de 4 295 hectares, en partie domaniale, dans un massif forestier d'environ 6 000 hectares. Ancien domaine capétien. Elle forme avec les forêts de Chantilly et d''Ermenonville, le massif des Trois Forêts.
Des traces d'occupations humaines sont présentes dès le Néolithique. Deux ensembles mégalithiques sont signalés : les menhirs des Indrolles (parcelle 296) et le dolmen de Chancy (p.102). Ainsi que deux petits menhirs dénommés la Pierre qui corne (p.105) et « le Sanglier » (p.132).
Plusieurs sites d'occupation de l'époque gallo-romaine : le plus connu étant le temple gallo-romain sur la commune d'Ognon à l'est. La forêt est désignée sous le nom d'Halata au Moyen Âge. Dès le 13e siècle, elle connaît ses limites actuelles.